En vedette : 

BANDAGES et ATTELLES

Supports standard
Différentes tailles
Envoi gratuit à partir de 50 €
Conseils gratuits dans les Boutiques de soins Helan

Une attelle (également appelée orthèse ou support) fournit un soutien (temporaire) aux articulations ou aux parties du corps. En portant une orthèse, les articulations ou les parties du corps sont empêchées de faire certains mouvements. Cela permet à la partie du corps ou à l'articulation de se reposer et donc de se rétablir ou de soulager les symptômes plus rapidement. Une attelle ou un bandage peut soutenir, stabiliser, immobiliser ou soulager une partie du corps.

Il existe des appareils orthopédiques pour pratiquement toutes les articulations du corps. Pensez au dos, à l'épaule, au cou, au poignet, à la hanche, aux doigts et à la cheville.

Dans notre nouvelle gamme, nous proposons des orthèses standard en différentes tailles.

ATTELLE DE COU

Une attelle de cou permet de soulager la douleur et de stabiliser les vertèbres cervicales. Dans notre gamme, nous avons une attelle plus petite et plus grande.


DOS ET RUBANS

Une fracture des côtes ou du dos peut être très douloureuse. Un corset dorsal ou un bandage autour des côtes peut être conseillé par votre médecin. Dans notre gamme, nous avons les bandages suivants :

 

ATTELLE PELVIENNE

Idéal pour une utilisation pendant la grossesse

Pendant la grossesse, il est préférable de donner à votre corps un soutien supplémentaire. Une ceinture de grossesse peut rendre votre grossesse plus confortable et rendre vos déplacements plus agréables. La bande offre un soutien supplémentaire et réduit les douleurs lombaires. Il assure également le soutien de votre peau autour du ventre, ce qui réduit l'étirement de la peau abdominale. Cela réduit le risque de vergetures de grossesse. Votre peau n'a pas besoin de récupérer autant après une grossesse, ce qui vous permet de retrouver votre silhouette plus rapidement. Une attelle pelvienne assure également une posture correcte.

Ce bandeau ventral est réglable par velcro. Le tour de taille est réglable de 80 cm à 150 cm. Le bandeau ventral est lavable, facile à utiliser et confortable.

 

COUDE - POIGNET - MAIN

BANDAGE DE GENOU

Avez-vous des douleurs au coude ? Douleur au poignet ? Ou vous avez une douleur sur un doigt. Dans ce cas, les appareils orthopédiques ci-dessous peuvent vous aider à réduire les symptômes et à faire en sorte que vos articulations soient à nouveau indolores

Il existe différents bandages pour chaque type de plainte. Par exemple, si vous souffrez des douleurs au coude, une coudière qui exerce une pression sur vos muscles est tout à fait adaptée. Si vous avez un coude disloqué, vous aurez besoin d'une orthèse de coude qui limitera vos mouvements. Il existe également des orthèses spéciales pour le coude qui soulagent la douleur causée par l'arthrite.

Par conséquent, demandez toujours l'avis de votre médecin.

 

BANDAGE DE GENOU

Un bandage de genou stabilise le genou, le soutient et aide à prévenir la douleur et l'usure de l'articulation du genou. Par conséquent, vous ressentez moins de douleur et vos problèmes de genoux diminuent. Avec une genouillère, vous pouvez à nouveau bouger plus facilement dans la vie quotidienne ou dans votre sport préféré. Demandez conseil à votre médecin pour savoir quelle genouillère convient à vos symptômes.

 

BANDAGE DE CHEVILLE

Une blessure à la cheville est souvent causée par des sports qui impliquent beaucoup de sauts ou de torsions. Pensez, par exemple, au football ou au basket-ball. 
Une chevillère ou un support de cheville offre une solution lorsque vous souffrez d'une entorse, d'un gonflement, d'une surutilisation, d'une instabilité de la cheville, d'une utilisation après une intervention chirurgicale majeure ou d'une déchirure des ligaments de la cheville et est prescrite par le médecin. Une chevillière soutient votre cheville et prévient de nouvelles blessures. Vous utilisez donc une chevillère non seulement pour la récupération, mais aussi pour soutenir l'articulation de la cheville.