Service de prêt

Si vous avez temporairement besoin de matériel de soins, comme un fauteuil roulant ou un lit d'hôpital, grâce au service de prêt, vous ne devez pas les acheter vous-même.

Les avantages

  • Location abordable de matériel de soins

  • Large assortiment de produits de qualité

  • Livraison à domicile avec tous les accessoires

  • Installation et explications comprises

  • Sans dépôt de garantie

* Tous les prix incluent la TVA et sont valables du 01/01/2022 au 31/12/2022. 

Demander du matériel de soins Faire reprendre du matériel de soins

Location abordable de matériel de santé

En cas de rééducation, après une grossesse ou en cas de maladie, vous avez souvent besoin d'aides fonctionnelles pour permettre des soins adaptés à domicile. Avec le service de prêt, vous pouvez louer ces aides pendant au moins un mois. Ainsi, vous ne devez pas faire vous-même des achats coûteux. En outre, tous le matériel est comme neuf : il est soumis à un contrôle d'hygiène strict et est en parfait état.

Prix par jour

Tous les prix incluent la TVA et sont valables du 01/01/2022 jusqu'au 31/12/2022.
Faites attention: les prix Helan s'appliquent uniquement aux clients de la caisse d'assurance maladie Helan qui sont en règle avec leurs cotisations pour les services supplémentaires.

 

 Outils utiles (uniquement à l'achat)

Article(s) Prix standard Prix clients Helan*
1 paire de béquilles adultes € 20,00 € 18,00
1 paire de béquilles enfants € 35,00 € 31,50
Chaise percée (bleu) € 99,95 € 69,65
Urinal dames 1000 ml € 5,95 € 5,35
Urinal messieurs 1000 ml € 4,95 € 4,45
Bassin de lit sans couvercle € 9,70 € 8,73
Tire-lait Lansinoh simple ** € 17,90 € 16,11
Tire-lait Lansinoh double ** € 35,80 € 32,22
Matelas anti-ascarres (matelas de répartition de la pression) € 49,95 € 34,96
Matelas une personne € 250,00 € 175,00
Protège-matelas 90x200 ** € 20,00 € 13,00

Pour des raisons d'hygiène, ces aides ne peuvent être ni reprises ni échangées. Par conséquent, ils doivent être achetés. Le matériel d'achat ne peut être livré par le service de prêt qu'en combinaison avec du matériel de location.

Vous souhaitez commander l'un de ces accessoires avec le matériel de prêt ? Alors n'oubliez pas de l'indiquer dans les commentaires du formulaire !

* Membres en règle avec le paiement des cotisations prestations complémentaires

Une réponse à vos questions

Quand mon matériel sera-t-il livré et combien cela coûte-t-il?

MatérielDélai de livraisonPrix clients Helan*Prix non-clients
Petit matériel2 jours ouvrables20 €40 €
Grand matériel2 jours ouvrables55 €100 €
Petit matériel urgent**1 jour ouvrable40 €50 €
Grand matériel urgent**1 jour ouvrable85 €110 €
* Prix valables uniquement pour les clients en règle de cotisations pour les services complémentaires.
** Les livraisons urgentes ne peuvent avoir lieu que si le planning le permet.

Les frais de livraison comprennent :

  • le transport,
  • l'installation et l'entretien,
  • le nettoyage et
  • la désinfection et la reprise.
Vous payez ces frais avec Bancontact au chauffeur le jour de la livraison.
Vous ne payez donc rien lors de la reprise du matériel de soins.

Comment payer le loyer?
  • Vérifiez toujours le bon de commande à la livraison. Le bon de commande indique les produits pour lesquels vous paierez un loyer.

  • Vous recevrez une facture chaque mois à ce propos.

  • Vous réglez par Bancontact le loyer du premier mois et les frais de livraison au chauffeur, le jour de la livraison.

  • La période minimale de location est toujours d'un mois, même si vous utilisez le matériel pendant moins d'un mois.

  • Vous payez les frais de location par jour dès le premier mois.

  • Si une période de location ne coïncide pas avec la facturation mensuelle, vous recevrez une facture finale mentionnant le tarif journalier pour les jours où vous avez loué du matériel.

Comment organiser la collecte?

Vous pouvez demander un ramassage ou contacter l'un de nos collaborateurs par téléphone au 02 218 22 22.  

Le matériel que vous avez loué présente un défaut? Merci de nous le faire savoir. Vous trouverez de plus amples informations sur les défectuosités et les réparations dans les conditions de location et de vente.

Lisez nos conditions de location et de vente ici pour en savoir plus sur toutes les modalités pratiques.

Vous pouvez nous joindre au 02 218 22 22 ou par mail à uitleendienst@helan.be

Heures d'ouverture du service de prêt

Nous sommes joignables par téléphone tous les jours ouvrés entre 8h30 et 17h.

Jours de fermeture 2022:

La livraison ou la collecte n'est pas possible pendant le week-end et ces jours-ci:

  • Lundi 3 janvier 2022

  • Lundi 18 avril 2022 – Lundi de Pâques

  • Jeudi 26 mai 2022 - jour de l'Ascension

  • vendredi 27 mai 2022

  • Lundi 6 juin 2022 – Lundi de Pentecôte

  • Jeudi 21 juillet 2022 -Fête nationale

  • Lundi 15 août 2022 - Notre-Dame de l'Ascension

  • Mardi 1er novembre 2022 – Toussaint

  • Vendredi 11 novembre 2022 - Armistice

  • Lundi 26 décembre 2022